Sais-tu que ?Hala Wardé a conçu le pavillon libanais qui a représenté le Liban à la 17ème
exposition internationale d’architecture à la Biennale de Venise. Son installation A Roof for Silence est comme une partition musicale visant à faire résonner les disciplines, les formes et les époques en vue de provoquer une expérience sensible autour des notions de silence et de vide. Le projet est né à partir d’une œuvre de la poète et artiste Etel Adnan et puise son inspiration dans les mythes et légendes de seize oliviers millénaires du Liban. En 2022, l’installation voyage au Musée National au Liban, au Palais de Tokyo à Paris et à l’abbaye de Jumièges en Normandie (France).
Fait marquantLibano-française, elle est distinguée parmi les cinquante personnalités
françaises les plus influentes du monde au classement du magazine Vanity Fair 2017 et est chevalier de l’ordre national du mérite et de l’ordre du Cèdre. Hala Wardé est entre autres l’architecte partenaire privilégiée du Louvre d’Abou Dhabi.
Citation“Ce qui s’est passé le 4 août 2020 est une véritable tragédie, mais on sait que des grandes blessures sont nées de belles œuvres. [...] Il faut croire à la renaissance de
Beyrouth, et que «la beauté sauvera le monde» pour reprendre l’expression de Dostoïevski.”